KuKu Pralinou SoLoMaN, le Vagabond
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: MANGA: Tsubasa RESERVoir Chronicle (CLAMP) Dim 14 Jan - 15:34 | |
| ~/* Tsubasa RESERVoir Chronicle *\~- Auteur(s): CLAMP.
- Editions: Pika Editions.
- Nombre de Volumes (Jusqu'a Aujourd'hui): 12 Volumes (Série en Cours).
- Résumé: Shaolan, fils d'un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance, Sakura, princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une puissante force magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs de Sakura s'envolent, dispersés à travers les Mondes.
Yukito, grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans un autre monde où vit Yūko, une sorcière capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans souvenirs ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte la condition de Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie, sauf ceux en rapport avec lui.
Aidé par Kurogane, ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye, qui fuit son Monde d'origine, et Mokona, une peluche animée qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème ou encore de se déplacer entre les Mondes, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura.
Mais ceux-ci, transformés en sorte de plumes, renferment une puissante force qui attire de nombreuses convoitises…
(Série en parallèle avec XXXHolic, des même auteurs).
- Mon Avis: C'est un très bon mangas des CLAMP (Groupe Composé 4 filles mangakas), magnifiquement dessiné. Dans les +, je dirais que le fait de reprendre les personnes de tous leurs précédents mangas est plutot sympa (d'autres diront le contraire mais c'est mon avis ^^), le dessin est bon, l'histoire en est de même et les personnages sont attachants. Pour les -, peut-être trop peu d'aventure diront certains, aucun reproche sur le dessin en tout cas, enfin, aucun gros défaut pour moi. =3
- Ma Note: 18/20 (Un Manga n'est jamais parfait).
| |
|